mardi 28 octobre 2014

Retour au boulot

Toute petite journée aujourd'hui et lennnnnteeee parce qu'après tous les décès que nous avons eu ces dernières semaines les soins se sont faits rares.Mais ce n'est que partie remise car comme on le sait toutes l'hiver approche avec son lot de maladiessi difficiles à combattre pour nos aînés.
Après le boulot petit café avec Dom, ma super bonne copine, infirmière elle aussi, auprés des personnes âgées comme moi et qui sort d'un licenciement difficile suite à un changement de direction de son EHPAD: licenciement pour faute grave.... tout est dit surtout que la faute grave.... on la cherche encore.
Il a fallu du temps et de longues discussions entre nous deux pour qu'elle prenne conscience qu'elle n'est que la nième victime de ce nouveau genre de pratique:destabiliser l'enployé pour le faire se sentir coupable d'actes qu'il n'a pas réalisés afin de le licencier sans prime de licenciement, et une personne tellement dévorée par la culpabilité qu'elle n'ose même plus se battre et attaquer aux prud'Hommes
D'autres cas sur Nice se perpétuent de la même manière:Théo au Castel:nous attendons les résultats de cette actionMais comme ce ne sont pas des cas isolés loin s'en faut je relaye ici l'appel de l'USD CGT:                                                                                          
URGENCE-MAISONS DE RETRAITE   Vendredi 31 octobre-rassemblementpour l'arrêt des gestions autoritaires des personnels  et la prise en compte des réalités des maisons de retraite- RDV le 31 octobre à 9h30 devant le Centre Administratif des Alpes-Maritimes 147 route de Grenoble, Nice- La CQT sera reçue par l'antenne territoriale de l'Agence Régionale de Santé à 10h, le Conseil Général devrait être présent mais ne nous a officiellement pas répondu-VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES POUR SOUTENIR CE JUSTE ET DIFFICILE COMBAT.... faire suivre.. merci
L'USD-CGT

Aucun commentaire: